Gabon: mise en circulation de véhicules au gaz naturel

© D.R

Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, le Gabon multiplie les initiatives en ce sens. Ainsi, avec le double objectif de réduire sa dépendance au pétrole et de faire du pays un hub environnemental, les autorités viennent de lancer la mise en circulation de véhicules hybrides roulant au gaz naturel. Une première.



Alors que le pays s’investit pleinement dans la lutte contre le réchauffement de la planète, tout en menant diverses opérations visant à réduire sa dépendance du pétrole, les autorités viennent de lancer une initiative éco-responsable d’envergure. Ainsi, les premiers véhicules roulant au gaz naturel viennent d’être mis en circulation.

En effet, selon BBC Afrique, c’est à Port-Gentil capitale économique et pétrolière, ville de la province de l’Ogooué maritime, que ces véhicules hybrides ont été mis en circulation. Il s’agit précisément d’une cinquantaine de véhicules,  dont des pick-up, des minibus et des berlines, qui ont une autonomie allant jusqu’à 120 km. Autant dire que le potentiel est plus qu’intéressant.

Si cette initiative revêt une importance capitale pour le pays, c’est qu’elle lui permettra également de tirer profit de réserves de gaz naturel sous exploité, tout en réduisant la facture carburant des ménages. De plus, cette ressource énergétique non polluante, permettra au pays, de profiter pleinement d’une production de gaz naturel commercialisé qui se situait à 511,4 millions de m3 à la fin décembre 2018.

Laissez votre commentaire