lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Minlama Mintogo plaide pour un investissement à grande échelle dans l'éducation

Gabon: Minlama Mintogo plaide pour un investissement à grande échelle dans l’éducation

La question de la situation du système éducatif gabonais n’a de cesse de susciter des réactions au sein de l’opinion. La dernière en date est celle du président d’Ensemble pour le Gabon Dieudonné Minlama Mintogo qui a plaidé pour une restructuration profonde de ce secteur et qui devrait nécessairement passer par la construction d’une centaine d’établissements scolaires aux standards académiques semblables à ceux du Prytanée Militaire.

C’est dans une publication sur son compte Facebook que l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 a tenu à donner son point de vue sur la situation du système éducatif gabonais. Occasion pour ce dernier de rappeler la nécessité de « mettre en place une meilleure formation de notre jeunesse pour exister et participer efficacement au développement du pays ».

Pour Dieudonné Minlama Mintogo, le gouvernement se doit d’élaborer une feuille de route claire, susceptible d’améliorer la situation des écoles et des universités gabonaises. Ainsi, il a plaidé pour la construction d’une centaine d’établissements scolaires aux standards académiques et d’encadrement semblables à ceux du Prytanée Militaire. 

Audelà de cet aspect, le leader politique a invité le gouvernement à œuvrer  pour hisser l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) dans le top 100 des universités africaines dans les cinq prochaines années.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt