mercredi,2 décembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Minlama Mintogo et Gabon Athlétisme Club initient une marche rose à...

Gabon: Minlama Mintogo et Gabon Athlétisme Club initient une marche rose à Ntoum

Dans le cadre de la campagne internationale Octobre Rose, l’association Gabon athlétisme club (GBAC) et son président d’honneur Dieudonné Minlama Mintogo, se sont retrouvés du côté de Ntoum en vue de sensibiliser les femmes aux cancers du sein et du col de l’utérus via la pratique du sport. 

Le 18 octobre dernier, l’association Gabon athlétisme club et Dieudonné Minlama Mintogo, ont lancé une marche rose dans la commune d’Akanda, aux fins de sensibiliser les femmes aux cancers du sein et du col de l’utérus. Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette association de prendre une part active dans la sensibilisation des femmes contre ces pathologies. 

L’objectif étant d’intensifier les efforts de lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus, en sensibilisant davantage de femmes sur l’importance du dépistage. La « marche rose », c’est plus d’une cinquantaine de femmes et d’hommes qui ont misé sur le sport, vecteur de bienêtre.  

Pour rappel, alors qu’elle était censée prendre fin le samedi 31 octobre dernier,  le ministère de la Santé a prolongé de 2 semaines, la caravane de sensibilisation et de prévention de cette 7ème édition d’Octobre Rose.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion