dimanche,12 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon : Minlama Mintogo appelle à la «mise en oeuvre d’un plan...

Gabon : Minlama Mintogo appelle à la «mise en oeuvre d’un plan d’urgence agricole ambitieux»

Alors que les retombées économiques et les risques sanitaires inhérents à la pandémie de Covid-19 occupent les esprits et centralisent les inquiétudes, le volet alimentaire semble moins préoccupant malgré une insécurité saisissante. Ainsi, conscient de cette problématique, Dieudonné Minlama Mintogo, président d’Ensemble Pour la République, a demandé au président de la République Ali Bongo Ondimba de « mettre en oeuvre un plan d’urgence agricole ambitieux ».

Global Media Time Gifpx

C’est ce qui ressort du communiqué du président du mouvement politique Ensemble Pour la République, Dieudonné Minlama Mintogo, et dont Gabon Media Time a obtenu une copie. Alors que la pandémie de Covid-19 fait planer de nombreux risques à la fois sanitaires et économiques sur le pays, reléguant au second plan le risque alimentaire croissant, l’homme politique a décidé d’interpeller le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ainsi, « audelà des aspects sanitaires » comme l’a rappelé Minlama Mintogo, « la crise du COVID-19  révèle au grand jour notre dépendance et notre insécurité alimentaire ». En effet, alors que la pandémie de Covid-19 fait planer de nombreux risques à la fois sur le plan sanitaire et économique pour le pays, ce dernier a tenu à recentrer le débat sur une question globalement plus épineuse, en invitant l’exécutif à « élever en une urgence nationale » cette question.

Dans un contexte où l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, multiplie les appels à contribution et les craintes en ce qui concerne justement cette question alimentaire, l’ancien candidat à l’élection présidentielle invite donc l’exécutif à « la mise en oeuvre d’un plan d’urgence agricole ambitieux ». Avec le tiers de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté, cette invite devrait être minutieusement étudiée.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt