vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: les militants PDG d’Akanda édifiés sur la charte des valeurs

Gabon: les militants PDG d’Akanda édifiés sur la charte des valeurs

Ce samedi 30 juin le collège d’Avorbame dans le 2ème arrondissement d’Akanda a servi de cadre au week-end politique organisé par les militants du Parti démocratique gabonais (PDG). Une rencontre qui a permis d’édifier les participants sur les valeurs qui fondent cette formation politique et le sens à donner au discours du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

C’est autour du secrétaire communal du PDG Edmond Begnet que les militantes et militants de cette formation politique se sont retrouvés dans le cadre d’une causerie. Il était question lors de ce rendez-vous, qui a réuni une centaine de personnes, d’échanger sur la charte des valeurs qui doit être le socle du comportement d’un bon militant. 

Lors du 11ème congrès placé sous le thème « Régénération et revitalisation » une nouvelle charte de valeur avait été adoptée et qui devait faire l’objet de vulgarisation auprès de la base. Il était donc question de mobiliser les militants autour de ces valeurs notamment celles de l’effort, de la modestie, d’unité, de solidarité mais surtout d’unité nationale. « Le parti démocratique gabonais est un parti de masse donc nous bannissons l’exclusion. Cette rencontre revêt une importance car il était nécessaire de présenter la charte des valeurs à nos militants mais aussi de leur expliquer la nécessité de défendre la politique du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a indiqué  Edmond Begnet. 

Outre la présentation de la charte de cette formation, les responsables ont également profité de cette occasion pour expliquer aux militants la vision du chef de l’Etat déclinée lors de son discours adressé à la nation gabonaise, à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la disparition d’Omar Bongo Ondimba le 8 juin dernier. Ils ont insisté de ce fait sur la question de la bonne gouvernance telle que relevée par ce dernier. Ainsi, ils ont souligné qu’il est plus que jamais temps d’en finir avec la corruption, la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt