dimanche,27 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Mike Jocktane veut éradiquer l’extrême pauvreté

Gabon: Mike Jocktane veut éradiquer l’extrême pauvreté

Ecouter cet article

La problématique de la pauvreté pourrait se glisser dans les sujets de campagne lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023. C’est du moins l’une des questions que compte aborder le président du parti Gabon Nouveau Mike Jocktane qui s’exprimant récemment dans les colonnes de l’hebdomadaire La Loupe, déclinait sa volonté de mettre en place une véritable politique de lutte contre la pauvreté au Gabon. 

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, l’homme a profité des colonnes de notre confrère pour esquisser quelques aspects de son programme politique. Un projet qui selon lui sera axé sur la mise en place d’une « stratégie économique de transformation et d’accélération inédite » qui tiendra compte non seulement des réalités locales mais aussi des contraintes imposées par les bailleurs de fonds. 

Pour le leader de Gabon Nouveau, il est nécessaire de construire un plan de relance économique avec comme axe principal, un programme de grands travaux notamment par la réhabilitation et la construction d’infrastructures routières, ferroviaires, fluviales et maritimes. Objectif répondre de manière efficiente aux besoins des populations en améliorant leurs conditions de vie.

 
Une ambition qui passe également selon Mike Jocktane par une meilleure politique de lutte contre la pauvreté. « J’ai pour ambition d’éradiquer l’extrême pauvreté et réinstaurer un équilibre social fondé sur une politique de bonne gouvernance », a-t-il indiqué.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x