dimanche,25 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Michel Menga tourne en dérision son exclusion prononcée par la bande...

Gabon: Michel Menga tourne en dérision son exclusion prononcée par la bande à Barro Chambrier

Ecouter cet article

Après la décision du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier d’exclure Michel Menga M’Essone et Serge Mabiala, la réplique du premier cité ne s’est pas fait attendre. S’exprimant sur le site Gabon-Infos, le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM), tout en relevant le « ridicule » de cette décision, a souligné que le recipissé brandit par son ancien compagnon n’avait aucune valeur juridique. 

Accusé par ces anciens camarades de s’être rendus  « coupables d’activité contraire aux intérêts du parti ainsi que d’intelligence avec l’adversaire », l’actuel ministre de la Culture reste serein quant à la bataille qui les oppose. Réagissant à la décision prise par la Commission de Discipline et du Contentieux et entérine par le Bureau politique du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) portant sur son exclusion et sa radiation, Michel Menga M’Essone a indiqué ne pas être concerné. 

A cet effet, il a jugé ridicule ladite décision sans manquer de relever son incohérence. « Comment voulez-vous exclure quelqu’un qui n’est pas membre de votre parti? », s’est-il interrogé dans les colonnnes du site d’actualité Gabon-Infos.ga, avant de  demander à Alexandre Barro Chambrier de publier la réponse du président de l’Assemblée Nationale suite à son courrier demandant d’interdire l’accès aux députés du RHM. 

 Par ailleurs, abordant le document brandi par son frère ennemi, l’actuel ministre de la Culture a indiqué que celui-ci n’avait aucune valeur juridique. « Relisez bien ce document qui n’a nullement la valeur qu’ ils prétendent lui donner. Ce document n’est autre que le récépissé de dépôt du dossier par le Rassemblement pour la patrie et la modernité. Ce n’est pas un récépissé ni provisoire ni final », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme