Gabon: Michel Menga s’engage à augmenter la capacité d’accueil des écoles

En prélude à la rentrée scolaire prochaine, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une séance de travail consacrée au secteur de l’éducation. Lors de cette séance de travail à laquelle prenait part le ministre de l’Education nationale Michel Menga M’Essone, ce dernier a assuré au chef du gouvernement sa volonté d’assurer une rentrée scolaire apaisée et améliorer le cadre d’accueil des apprenants. 

Au menu de cette rencontre à laquelle assistaient également les ministres de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, de la Fonction publique et de la Formation Professionnelle, Madeleine Berre, et  en charge des Aménagements fonciers, Ernest Mpouho Epigat, la situation des enseignants en pré-salaire, la question de l’insécurité en milieu scolaire et le dossier relatif aux structures d’accueil. 

S’agissant du premier point, Michel Menga M’Essone a indiqué que la situation des enseignants en pré-salaire est très avancée. Il a relevé que son département s’attelait à « régler ce problème pour que ces collaborateurs puissent avoir leurs soldes dans leur intégralité »

Abordant la problématique des infrastructures en milieu scolaire le ministre de l’Education nationale a affirmé que son département a engagé des projets destinés à augmenter les capacités d’accueil des lycées et collèges, non sans indiquer que son ministère s’organise pour que l’insécurité autour et à l’intérieur des établissements scolaires reste un lointain souvenir.

Laissez votre commentaire