Gabon: Michel Menga inspecte les travaux de réhabilitation des établissements de Libreville

Gabon Gabonmediatime 13
Michel Menga M'Essone lors de l'inspection des établissements scolaires de Libreville © D.R.

Dans le cadre du programme de réhabilitation des établissements scolaires du Gabon, le ministre de l’Éducation nationale chargé de la Formation Civique, Michel Menga M’Essone, a entamé ce mardi 16 juillet 2019 des chantiers dans certaines écoles de la capitale. Il était question lors de cette descente de se rendre compte de l’avane de ces travaux exécutés dans le cadre des projets prioritaires du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.  



 

C’est accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du suivi des grands projets, Christian Menvié Obame et du ministre délégué à l’Éducation nationale, Yolande Nyonda, que s’est déroulée cette visite des chantiers de réhabilitation des établissements scolaires du pays. 

 

Gabon Gabonmediatime 13 (1)Ainsi, lors de cette journée, les membres du gouvernement, au pas de course, ont visité tour à tour les écoles urbaine, pilote du centre, de glass ainsi que les CES du Centre et de Léon Mba 2 et du Lycée Léon Mba. Pour cette journée, ils étaient accompagnés des services techniques, tels que l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et du directeur général des Équipements du Ministère de l’Éducation nationale. 

 

Au terme de cette première journée, Michel Menga M’Essone, n’a pas manqué de marquer son satisfecit concernant la  la qualité des travaux et le niveau d’exécution de ceux-ci. Il a d’ailleurs profité de cette occasion pour rassurer les élèves et les parents, ainsi que le corps enseignant de ce que les chantiers de rafraîchissement seront livrés dans les délais. Il faut noter que cette visite d’inspection s’étendra également dans les prochains jours à l’intérieur du pays.

 

Laissez votre commentaire