lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Meridiam annonce la livraison de la 1ère phase de la Transgabonaise...

Gabon: Meridiam annonce la livraison de la 1ère phase de la Transgabonaise début 2023

Ecouter cet article

Ce lundi 24 octobre 2022, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu à son cabinet sis à l’immeuble du 2 décembre le président directeur général de la société française Meridiam, Thierry Deau. Il était question pour ce dernier de faire le point au chef du gouvernement des investissements consentis au Gabon depuis 2017 et par la même occasion annoncé la livraison des chantiers publics, notamment la Transgabonaise début 2023.

Au cours de cette rencontre, le président directeur général de Meridiam a tenu à faire au chef du gouvernement le bilan des différents actifs dans lesquels l’entreprise est engagée. Ainsi lors de cet échange, le patron de Meridiam au Gabon est revenu sur les chantiers en cours. 

« J’ai fait le point sur la livraison des tronçons qui vont se faire bientôt avant la fin de l’année et sur le barrage de Kinguélé Aval, la Société d’exploitation du Transgabonais et les autres actifs que nous avons ici », a déclaré Thierry Deau. S’agissant de la Transgabonaise, il a assuré que tout est réuni pour que la première phase de ce grand projet soit livrée en  début d’année 2023. « 65 km vont être livrés avant la fin de l’année  », a-t-il indiqué.


Pour la Setrag, d’après Thierry Deau, le premier objectif est de traiter les 200 premiers kilomètres très sensibles pour renouveler l’infrastructure d’ici la fin 2023. « C’est un point un peu régulier pour s’assurer que tout avance bien comme prévu au calendrier promis au gouvernement », a-t-il conclu.Pour rappel, la société française Meridiam a déjà investi 1,5 milliard d’euros (985,7 milliards de FCFA), depuis 2017.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x