mercredi,29 juin 2022
AccueilA La UneGabon: menace de grève des agents du ministère des Affaires sociales

Gabon: menace de grève des agents du ministère des Affaires sociales

Ecouter cet article

Le Syndicat national des travailleurs du secteur social (Synatrass) s’est réuni en assemblée générale ce mercredi 6 janvier 2019. Au terme de cette rencontre, les agents syndiqués du ministère des Affaires sociale ont menacé d’entrer en grève si les points de revendication transmis à leur tutelle ne trouvaient  pas une solution dans un délai d’un mois.

Lors de cette rencontre, le bureau du Synatrass a rappelé à la ministre en charge des Affaires sociales Denise Mekam’ne Edzidzie, de régler l’ensemble des revendications qui lui ont été transmises dans un délai d’un mois faute de quoi, ils entreront en grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

Dans l’immédiat, le secrétaire général du Synatrass et l’ensemble des syndicalistes ont exigé de leur tutelle, « la régulation immédiate de la situation administrative des agents, le paiement de la PIP du deuxième trimestre 2015, le versement des cotisations Cnss pour les agents de la main- d’oeuvre non permanente et la mise en place d’un statut  particulier pour les travailleurs de ce secteur ».

Face à toutes ces revendications apparemment légitimes, il serait souhaitable que le Bureau du Synatrass et les responsables dudit ministère s’accordent à trouver des solutions pour éviter la survenance des mouvements d’humeurs qui vont paralyser cette administration.      

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x