vendredi,26 février 2021
Accueil Derniers articles Gabon: Médias241 va porter plainte contre l’agresseur de Freddy Moussounda devant le...

Gabon: Médias241 va porter plainte contre l’agresseur de Freddy Moussounda devant le Mystique Bantu

Quelques heures après la fermeture par une équipe de la brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) et les échauffourées qui s’en sont suivis, notamment l’agression Freddy Moussounda de la rédaction de Médias 241, dans le cadre de son travail, sa hiérarchie a annoncé par le biais d’un communiqué de presse, la saisine du procureur de la République pour demander des sanctions pénales contre l’auteur de l’agression du journaliste. 

Les faits se sont déroulés ce vendredi 22 janvier 2021 aux environs de 21 heures. Présent au Mystique Bantu pour couvrir la descente d’une des équipe de la brigade instituée par arrêté du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 4 novembre 2020 pour veiller à l’application du protocole sanitaire dans les espaces accueillant du public, Freddy Moussounda a subi des agressions physiques et verbales. « Notre journaliste a été lâchement agressé dans le dos par un individu qui a été formellement identifié avant de prendre la fuite », précise le communiqué de l’organe de presse en ligne. 

Un acte de violence à l’encontre d’un journaliste dans le cadre de ses missions professionnelles que Médias241 qualifie d’inadmissible et d’intolérable dans un Etat de droit. « Rien ne peut qu’un journaliste qui opère honnêtement dans le cadre de ses missions soit ainsi menacé et agressé », poursuit le communiqué. 

Rappelant son soutien à son journaliste, mais aussi son attachement à la liberté d’informer, Medias241, « a décidé de déposer plainte auprès des autorités compétentes » pour que justice soit faite et pour que les journalistes ne soient plus pris pour cible dans ce genre de couverture médiatique. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion