Gabon Media Time reçoit un prix d’encouragement des Jeunes Upégistes Solidaires

Morel Mondjo recevant le prix des mains de Thomas Ibinga, vice-président LUS © GMT

À l’occasion du barbecue de presse organisé ce dimanche 1er octobre, par le Mouvement des Jeunes Upégistes (MJU) à leur siège sis à Nzeng-Ayong dans le 6eme arrondissement de Libreville, plusieurs médias  ont été honorés pour le soutien et l’accompagnement qu’ils offrent à ce jeune mouvement.

Ainsi, cette rencontre qui s’est voulue festive mais tout de même sobre a été ponctuée par le discours de la présidente du MJU, Elza Ritchuelle Boukandou, qui a exprimé sa profonde reconnaissance aux hommes et aux femmes de médias qui les accompagnent depuis près de deux ans. Elle a rappelé l’importance que revêt la presse dans le processus de démocratisation, et la nécessité de garantir la liberté de la presse. «Ma conviction et celle des miens, est qu’aucune liberté n’est envisageable sans la liberté de la presse.» a t-elle souligné.

Ainsi, c’est aux côtés des médias tels que Radio Télévision Nazareth (RTN), Echos du Nord, TV+ ou le quotidien l’Union, que le site d’actualité Gabon Media Time s’est vu décerner le prix d’encouragement, consacrant ainsi le dynamisme et la notoriété qu’il a acquis en seulement un an d’existence.

Il faut rappeler que ce site créé par des jeunes gabonais a pour ambition de redonner une touche novatrice dans la livraison de l’information avec pour point essentiel, la proximité nouée entre le lecteur et le média.

Laissez votre avis