Gabon Media Time présent au rendez-vous international de la presse francophone à Conakry

© GMT

Ce 20 novembre s’ouvre en Guinée Conakry  la 46ème édition des assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF). Pour cette rencontre internationale, ce sont plus de 300 journalistes dont 6 gabonais, conduit par le président de la Section Gabon de l’UPF Jean Yves Ntoutoume qui auront à réfléchir sur des sujets de préoccupations de la profession journalistique dans l’espace francophone et dans le monde.

Ainsi, pour cette année, c’est ce pays d’Afrique de l’Ouest qui sera l’hôte de cette grande rencontre. Il faut rappeler que la première édition des assises de l’UPF date de 1950 et est donc aussi vieille que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Pour le compte du Gabon, plusieurs organes de presse dont Gabon Media time représenté par Lauris Pemba, prendront part à cette messe internationale du journalisme. Il faut rappeler que l’UPF est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales. Elle a été créée le 13 mai 1950 sous le nom d’Association internationale des journalistes de langue française (AIJLF).

«Le thème de  cette année est ‘’le journaliste, d’investigation et transparence’’ », a expliqué le président de section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone,  Ibrahima Koné. D’après lui, les assises de l’UPF sont de véritables réjouissances durant lesquelles «se crée l’harmonie entre les journalistes de langue française».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire