mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Me Moumbembé avocat de Maganga Moussavou dans son action en justice...

Gabon: Me Moumbembé avocat de Maganga Moussavou dans son action en justice contre l’Etat

Jean Pierre Moumbembé, avocat au barreau du Gabon a été constitué par Pierre Claver Maganga Moussavou pour assurer sa défense, dans la procédure qu’il entend engager contre l’Etat à l’issue de son éviction de la Vice-présidence de la République, rapporte Gabonactu.

Le président du Parti social démocrate a estimé lors de sa conférence de presse tenue le mercredi 22 mai dernier à son domicile sis au Bas de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement de Libreville, avoir été cité injustement dans «  la disparition mystérieuse de 353 conteneurs remplis du précieux bois, Kevazingo » ce bois précieux qui se vend à plusieurs millions de francs de Fcfa sur le marché asiatique.

Selon notre confrère, Pierre Claver Maganga Moussavou s’est attaché les services de  Maître Jean Pierre Moumbembé ainsi que d’un autre de ses confrères parisiens pour assurer sa défense. Le Vice-président sortant qui estime avoir servi l’Etat avec dextérité déplore qu’en contrepartie il ait été victime d’un « outrageux et ignoble complot dans l’affaire  » Kevazingo «  qui a servi à justifier aux yeux du monde entier son éviction scandaleuse ».

Les avocats gabonais et français qui saisiront la juridiction de céans devront démontrer la nature du préjudice subi par l’ancien maire de la commune de Mouila dans la suspension de ses fonctions de Vice-président de la république par Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt