Gabon: Me Mayila dément avoir été nommé médiateur de la République

Louis Gaston Mayila, président de l'UPNR © D.R

Depuis l’apparition d’Emmanuel Issoze Ngondet à l’hémicycle  lors de la rentrée parlementaire anticipée de la XIIIème législature ce jeudi 21 février, de nombreuses rumeurs courent sur son remplaçant à la médiature de la République. Et le nom de Louis Gaston Mayila est cité dans une rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux. Des informations balayées d’un revers de la main par le concerné.  



Contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, Me Louis Gaston Mayila dément avoir été nommé médiateur de la République en remplacement d’Emmanuel Issoze Ngondet désormais député du 1er siège de Makokou. Joint au téléphone par Gabon Media Time, le président de l’Union pour la nouvelle République (UNPR) réfute cette accusation. « Je n’ai jamais été nommé nulle part et je n’attends aucune nomination », a-t-il martelé.

Rappelons que le président  de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) avait lancé un appel à la réconciliation le 3 janvier dernier dans une lettre adressée aux Gabonais. Cette réconciliation était, selon lui, le moyen de panser  les blessures d’août 2016, car « la réconciliation c’est prendre de la hauteur, c’est anticiper sur ce qui va forcément arriver », disait-il.




Laissez votre commentaire