samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Mboumbou Miyakou fait le point de l’avancement du projet CAB 4...

Gabon: Mboumbou Miyakou fait le point de l’avancement du projet CAB 4 plus à Ali Bongo

Ce vendredi 19 juin 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer le ministre d’Etat en charge de la Communication et de l’Economie Numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Au menu de cet entretien, l’état d’avancement du  projet de la fibre optique intitulé Central African Backbone « CAB 4 plus » dont la livraison devrait intervenir dans les tout prochain jours. 

Initié par l’Etat gabonais sous la supervision du Ministère de l’Economie numérique, de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) ainsi que d’autres partenaires techniques, la mise en oeuvre de ce projet permettra à terme d’améliorer la fluidité de la fourniture internet sur l’ensemble du territoire tout en diminuant les coûts de communication. Il faut souligner que ledit projet a également pour objectif de relier les pays de la sous-région. 

Ainsi, le ministre de de l’Économie numérique a pu faire le point au numéro un gabonais de l’avancement de ce projet mais surtout expliquer son avantage pour le développement du pays. Pour rappel, le projet dénommé CAB4+ concerne les Travaux de Construction d’une dorsale à fibre optique de 528 Km reliant la ville de Booué à la partie nord du Gabon en passant par Bitam. 

Financé à hauteur de 13 milliards de FCFA par la Banque mondiale, le projet de la fibre optique intitulé Central African Backbone « CAB 4 plus »  devra permettre l’interconnexion de 26 villes du Gabon et a donc consisté au déploiement de 1100 km de fibre optique. Au terme de ces échanges, le Président de la République s’est réjoui de l’exécution de ce projet qui devrait avoir un impact positif sur les coûts de connectivité pour les populations. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion