vendredi,7 mai 2021
AccueilA La UneGabon: Mbadinga Madiya annonce la mise en place d’un contrôle sanitaire dans...

Gabon: Mbadinga Madiya annonce la mise en place d’un contrôle sanitaire dans les marchés

C’est lors de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologique du Gabon animée le vendredi 22 janvier dernier, que le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Hugues Patrick Mbadinga Madiya a annoncé la mise en place d’un contrôle sanitaire au sein des marchés de la capitale. 

C’est l’une des problématiques soulevées par l’opinion depuis la communication des membres du gouvernement sur les nouvelles mesures préventives et sanctions liées à la Covid-19 au Gabon. Alors que le gouvernement appelle la population au strict respect du protocole sanitaire en vigueur, celle-ci, à son tour, ne manque pas de mettre les autorités face à des actions jugées tout à fait inégales au sein de la société. C’est le cas par exemple pour l’observation du respect des mesures barrières dans les marchés, considérés comme de potentiels foyers de contamination.

 « Le relâchement dont on parle concerne également les marchés. Dans les prochains jours, avec l’appui des maires et des brigades mixtes, nous allons accentuer les contrôles au sein des marchés », a indiqué Hugues Patrick Mbadinga Madiya. Lequel a également annoncé la mise en place des agents du ministère du Commerce pour s’assurer de l’effectivité du respect du protocole sanitaire. 

Rappelons que le gouvernement vient de durcir le ton en ramenant le couvre-feu à 20 h, introduisant également des sanctions pécuniaires pouvant aller jusqu’à 200 000 FCFA pour les contrevenants qui ne se plieront pas au respect du port du masque.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion