lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Maxime Ondimba quitte Les Démocrates après sa nomination au Haut Commissariat 

Gabon: Maxime Ondimba quitte Les Démocrates après sa nomination au Haut Commissariat 

Ecouter cet article

L’onde de choc issu du bouleversement intervenu au sommet de l’exécutif continue de se propager au sein du parti d’opposition Les Démocrates. En effet, nommé commissaire au Haut-Comissariat à la pr République, au dernier conseil des ministres, Maxime Ondimba, cadre de cette formation politique, a claqué à son tour la porte de ce parti le 08 mars dernier. 

La saignée se poursuivit au sein du parti dirigé par l’ancien président de l’Assemblée nationale. En effet, outre Jean Norbert Diramba et Jean Pierre  Kassa Doukaga, qui ont fait récemment leur entrée au sein du gouvernement Ossouka II en tant que ministre du Tourisme et ministre de l’Economie numérique, Maxime Ondimba cadre de Les Démocrates, par ailleurs ancien maire de la commune de Medouneu, a lui aussi décidé de quitter cette formation politique. 

C’est par le biais d’une lettre adressée au secrétaire général dudit parti qu’il a remis sa démission, après sa nomination au haut commissaire à la présidence de la République en qualité de commissaire. Il indique avoir accepté cette nomination afin « de servir le pays  et devenir un des collaborateurs du président de la République, Ali Bongo Ondimba ». 

Par ailleurs, Maxime Ondimba estime que cette fonction ne s’accommode plus de son engagement politique au sein de ce parti politique de l’opposition, d’ou sa démission de LD. Il faut dire que cette démission est un véritable coup dur pour ce parti politique de l’opposition surtout à un peu moins de deux ans des prochaines échéances électorales.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop