lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Max-Olivier Obame Ndong nommé conseiller membre de la HAC

Gabon: Max-Olivier Obame Ndong nommé conseiller membre de la HAC

Ecouter cet article

Laissé vacant depuis la nomination en septembre 2019 de Lucie Akalane   en tant que juge constitutionnel, le siège de Conseiller membre de la Haute autorité de la Communication (HAC) a été pourvu à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais du bord de mer ce jeudi 13 octobre 2022. Ainsi, c’est l’ancien chroniqueur de Radio Gabon et présentateur des journaux télévisés de la Radio télévision gabonaise (RTG1) devenue Gabon 1ère Max-Olivier Obame Ndong qui a été nommé au sein de cette autorité administrative indépendante. 

En effet, après 3 ans de vacance le Conseil des ministres vient de pourvoir cet organe de régulation de la communication audiovisuelle et cinématographique d’un nouveau conseiller membre. Une nomination qui devrait donc permettre un fonctionnement régulier de cet organe chargé de la régulation des médias qui était privé d’un membre depuis la nomination de son ancien porte-parole, Lucie Akalane. 

Il faut souligner que le nouveau conseiller membre de la HAC n’est pas un inconnu dans le secteur de la communication. Max Olivier Obame Ndong a exercé comme journaliste à la RTG1, puis conseiller chef de département communication du Premier ministre chef du gouvernement de 2006 à 2009. Il a été chargé de missions du Président de la République de 2009 à 2011, conseiller du Président directeur général de la Poste SA de 2011 à 2022 et collaborateur extérieur à la Cour constitutionnelle de 2005 à aujourd’hui.

Après une maîtrise en lettres modernes obtenue à l’Université Omar Bongo (UOB), Max Olivier Obame intègre l’Institut Français de Presse en France. Diplômé de l’institut français de presse, il est docteur en sciences de l’information et de la communication de l’université Panthéon Assas Paris 2 et auteur d’une thèse sous thème « téléspectateur africain face à l’internationalisation des programmes de télévision: la situation de l’Afrique centrale ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x