jeudi,22 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Max Limoukou en visite d'inspection au Centre Médical de Ntoum

Gabon: Max Limoukou en visite d’inspection au Centre Médical de Ntoum

Le Ministre de la Santé le Dr. Max Limoukou a effectué ce vendredi 10 juillet 2020 une visite d’inspection au Centre Médical de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire. Le membre du gouvernement a voulu s’enquérir des réalités qui gangrènent le quotidien des usagers et du personnel soignant. Non sans annoncer la poursuite prochaine des travaux dudit centre réalisés, à ce jour, à 80% seulement. 

En activité depuis 6 ans malgré les travaux d’achèvement interrompu, le Centre Médical de Ntoum a reçu ce vendredi 10 juillet 2020 la visite du ministre de tutelle. En effet, le Dr. Max Limoukou et son équipe ont effectué une visite d’inspection de ladite structure sanitaire. Le but étant de recenser les difficultés auxquelles font face au quotidien les agents qui y sont affectés. 

Par ailleurs, le Dr. Max Limoukou s’est entretenu avec l’ensemble des agents du centre de santé à la salle polyvalente de la ville de Ntoum en présence des autorités administratives, militaires et politiques de la localité notamment le Maire de Ntoum. Une séance d’échanges constructifs qui a permis à toutes les parties prenantes de faire leurs doléances au ministre de tutelle. 

 « Depuis 6 ans, nous exerçons dans les conditions difficiles. Nous occupons des salles d’astreinte qui ne sont pas adéquates. Des cuisines nous servent de sa salles de consultation et d’accouchement. […] Nous n’avons que 13 lits d’hospitalisation, c’est insignifiant  », a déclaré le Dr. Eugénie Chimène Wora, médecin chef dudit centre médical. En réaction, le membre du gouvernement a loué l’exemplarité du corps médical en dépit des moyens réduits mis à leur disposition.

Le Ministre de la Santé en a profité pour annoncer la poursuite prochaine des travaux arrêtés alors qu’ils étaient déjà réalisés à 80%. « Je puis vous rassurer que le centre médical de Ntoum sera réhabilité », a conclu le Dr. Max Limoukou. Une excellente nouvelle pour les personnels de santé mais aussi pour les patients issus des villes environnantes à savoir Cocobeach, Kango qui pourraient enfin recevoir des soins adéquats.Vivement la reprise des travaux.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt