vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon: Max Anicet Koumba présente ses excuses pour ses propos «antirépublicains»

Gabon: Max Anicet Koumba présente ses excuses pour ses propos «antirépublicains»

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une déclaration lue ce lundi 01 novembre 2021 que le président du Rassemblement des Gaulois  Max Anicet Koumba a tenu à présenter ses excuses à la Nation après ses propos « antirépublicains » visant particulièrement l’ethnie Fang. Une sortie qui fait suite à la demande d’excuses publiques formulées par le gouvernement par l’entremise du ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha. 

En effet, près de 24 heures après que le membre du gouvernement ait annoncé la suspension de toutes activités politiques du Rassemblement des Gaulois et demandé au président de cette formation politique de présenter ses excuses suite aux propos tribalistes et antirépublicains que ce dernier avait tenu le jeudi 28 octobre dernier lors des travaux de la deuxième session du Conseil national de la démocratie (CND), ce dernier vient de s’exécuter. 

Dans une déclaration lue sur les antennes de Gabon première, Max Anicet Koumba a tenu à s’excuser par rapport aux propos pour le moins gravissimes qu’il avait prononcés lors de son intervention au CND . « Au Conseil national de la démocratie, j’ai tenu des propos allant à l’encontre de l’unité nationale. Ce jour devant la Nation toute entière je retire lesdits propos et par la présente déclaration je présente mes sincères excuses au peuple Gabonais », a-t-il déclaré. 

Gêné semble-t-il aux entournures par la violence de ses propos qui aura suscité un véritable tollé au sein de l’opinion nationale, le président du du Rassemblement des Gaulois a tenu à réaffirmer son « adhésion à un Gabon de paix, d’unité et de cohésion nationale ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop