lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Mavioga s’étonne de la sortie de l’ancien vice-président du CND

Gabon: Mavioga s’étonne de la sortie de l’ancien vice-président du CND

La sortie le jeudi 04 mars du vice-président de la majorité au sein du Conseil national de la démocratie Pr. Jérôme Kwenzi-Mikala n’aura vraisemblablement pas été du goût de tout le monde. C’est le cas du secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chretien (BDC) Guy Christian Mavioga qui, lors d’un entretien accordé à Gabon Media Time, s’est étonné de cette sortie qui selon lui n’a pas lieu d’être car ne disposant pas d’un décret de nomination au sein de l’institution. 

Si lors de sa sortie le Pr. Jérôme Kwenzi-Mikala avait tenu à se désolidariser de la sortie de l’ensemble des partis membres du Conseil national de la démocratie (CND) qui selon lui ne se serait pas faite en concertation avec le Parti démocratique gabonais (PDG), Guy Christian Mavioga a jugé incompréhensible cette posture alors qu’il n’avait jamais été question de l’associer dans la déclaration.  

« Il ne peut pas se désolidariser alors qu’il n’a pas été associé. C’est un appel des braves », a lancé le leader du Bloc démocratique chretien, par ailleurs ancien porte-parole de la majorité. Un étonnement soutenu par le fait que celui qui s’est présenté comme vice-président de la majorité au sein du Conseil national de la démocratie ne disposerait pas « d’un décret de nomination et donc ne disposerait de légitimité pour parler au nom du PDG ». 

D’ailleurs, Guy Christian Mavioga a révélé que « jusqu’à présent le bureau n’a pas été renouvelé donc les autres postes sont déjà arrivés à une situation de forclusion depuis plus de 3 ans ».  Le secrétaire général exécutif a ainsi soutenu que seul le président de l’institution Séraphin Ndaot dispose d’un décret de nomination.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion