lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Mavioga fait solder les 7 mois d’impayés de salaire des agents...

Gabon: Mavioga fait solder les 7 mois d’impayés de salaire des agents de Pizolub

Ecouter cet article

C’est une véritable bouffée d’air pour les 154 employés de la société de formulation des lubrifiants Pizolub. Après plusieurs mois d’attente, leurs émoluments ont finalement été versés. Une aubiane à l’orée des fetes de fin d’année pour ces familles qui broyaient du noir depuis plusieurs semaines. 

C’est environ 700 millions de francs CFA qui ont finalement été versés par la Pizolub à ses employés. Une importante somme mise à disposition par le gouvernement gabonais « après les démarches entreprises par l’ex-directeur général de Pizolub, Guy-Christian Mavioga, après obtention d’un fonds de 2,5 milliards obtenus il y a environ deux mois pour soutenir l’entreprise, étranglée par des difficultés financières » a-t-on pu lire chez un média confrère. 

Pourtant remercié, Guy Christian Mavioga avait à cœur de soulager les salariés jusqu’alors non payés, nonobstant le fait qu’il ne soit plus l’administrateur directeur général de Pizolub. « Il avait promis que les salaires seraient payés avant la passation de charges » précise un employé de Pizolub. 

Selon  plusieurs indiscrétions, Guy Christian Mavioga avait fait entendre à plusieurs des ses collaborateurs que la question des salaires à Pizolub sera résolue « d’autant plus que l’argent pour ce faire, avait déjà été obtenu ». Chose promise, chose due, même si des interrogations subsistent sur le fait qu’en dépit du fait qu’il ne soit plus dirigeant de cette entreprise, il a quand même obtenu de l’Etat ces fonds.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop