mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Maurel&Prom annonce une réduction de sa production de 80% sur le...

Gabon: Maurel&Prom annonce une réduction de sa production de 80% sur le permis d’Ezanga

Ecouter cet article

L’incident survenu le jeudi 28 avril dernier sur les installations du terminal pétrolier de Cap Lopez opéré par Perenco semble déjà avoir des répercussions dans le secteur. Et pour cause, à la suite de cet événement, la compagnie pétrolière Maurel & Prom a annoncé le lundi 2 mai dernier qu’elle va réduire progressivement sa production sur le permis d’Ezanga au Gabon de 19 000 barils/jour jusqu’à 4 000, soit une baisse de près de 80%.

En effet, c’est aux alentours de 11 heures qu’une fuite avait été détectée sur le bac R17 du  Terminal Cap Lopez proche de Port Gentil dans la Province Ogooué Maritime. Un incident qui s’était amplifié entraînant le déversement de 50,000 m3 de pétrole brut conduisant de ce fait à la suspension de ses activités de réception et d’export jusqu’à nouvel ordre.

C’est donc à la suite de cette décision que Maurel & Prom a annoncé que « la reprise de la production sur Ezanga vers son niveau normal pourrait ainsi intervenir dans les prochains jours ». «  Des solutions d’export alternatives sont par ailleurs déjà en cours d’examen, afin d’accélérer si besoin le retour à la normale de la production d’Ezanga », indique la compagnie pétrolière.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x