vendredi,2 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Maurel&Prom annonce la reprise de sa production sur le permis Ezanga

Gabon: Maurel&Prom annonce la reprise de sa production sur le permis Ezanga

Ecouter cet article

Ce mardi 10 mai 2022 la compagnie pétrolière Maurel&Prom a annoncé la reprise effective de sa production sur le permis Ezanga au Gabon. Une relance de l’activité sur ce site après l’avoir réduit d’environ 80% à la suite d’une défaillance survenue le 28 avril dernier sur un des réservoirs de stockage de Perenco Oil & Gas Gabon. 

En effet, 12 jours après la réduction momentanée de la production au sein de ce champ pétrolier, la situation semble revenir peu à peu à la normale. Et pour cause, l’entreprise pétrolière a annoncé que depuis le 4 mai dernier, la restauration des capacités d’export dudit permis est en cours après qu’elles ont été restreintes cinq jours durant.

Dans la foulée, elle a également annoncé que «les capacités d’évacuation sont désormais remontées à un premier palier d’environ 10 000 b/j, ce qui a permis le redémarrage progressif des puits par M&P». La fin des restrictions d’export et le retour de la production vers son niveau précédent l’incident sont quant à eux attendus d’ici la fin de la semaine, espère la société qui produisait environ 19 000 b/j en 100%, soit 15 200 b/j en part M&P de 80%.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x