jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Maurel & Prom au chevet de l’hôpital régional Georges Rawiri

Gabon: Maurel & Prom au chevet de l’hôpital régional Georges Rawiri

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans de production de son champ Onal situé dans la province du Moyen-Ogooué, l’opérateur pétrolier spécialisé dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, Maurel & Prom, a procédé le jeudi 29 août 2019 à la remise d’un important lot de matériels à l’hôpital régional Georges Rawiri et à la Direction régionale de la santé de cette province. Une action qui intervient également dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). 

C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent tirer l’hôpital régional Georges Rawiri et la Direction régionale de la santé du Moyen-Ogooué qui vient de se voir doter de matériels nécessaires à leur fonctionnement. Ainsi, ils ont reçu respectivement des mains des responsables de l’entreprise pétrolière une ambulance, quatre couveuses et un lot de médicaments pour la structure hospitalière, ainsi qu’une pirogue de 12 places et deux moteurs de 50 chevaux à la Direction régionale de la Santé. 

Cette initiative s’inscrit dans les actions sociétales menées par l’entreprise au bénéfice des communautés. La mise à disposition de ce matériel devrait permettre de proposer aux populations un meilleur service public et ameliorer considerablement les conditions de travail des fonctionnaires dans ces deux entités. 

Il faut souligner que cette action n’est pas la première du genre. En effet, au cours des deux dernières années, les projets initiés et livrés par Maurel & Prom ont couvert quatre domaines : l’hydraulique villageoise, la réhabilitation et l’équipement des logements d’astreinte de l’enseignant et de l’infirmier du dispensaire du village Allonah, le renouvellement du plateau médical avec une dotation en matériel médical et l’électrification de 5 villages par des groupes électrogènes. 

L’opérateur a également été au centre de la création de 60 emplois locaux avec des contrats à durée déterminée (CDD) de 1 à 2 mois pour l’embauche des jeunes ressortissants du Canton des Lacs du Sud. Depuis 2016, plus de 250 emplois non spécialisés ont été créés pour les communautés riveraines, dans le sillage de ces opérations. 

Outre la cérémonie de remise de dons tenue à l’hôpital régional, deux jours auparavant, l’entreprise a procédé à des dotations en vivres, en matériels et en médicaments, aux dispensaires de Nombedouma et Ondimba ainsi qu’aux villages, Nengue-Ntogolo, Allonah et Ntchou. Dans les prochains jours, les lycées Charles Mefane et Aubin Georges Moudjeckou de Lambaréné et d’autres établissements scolaires de Port-Gentil, recevront du matériel éducatif et participeront à des journées portes ouvertes sponsorisées par Maurel & Prom.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion