Gabon: Maurel & Prom annonce une hausse de 10% de son chiffre d’affaires

© D.R

Malgré une baisse de près de 19% de la production pétrolière en 2018, les principaux acteurs de ce secteur prioritaire de l’économie ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter à la faveur de la hausse du prix du baril. Ainsi, Maurel & Prom, quatrième plus grosse entreprise gabonaise en 2018, affiche un résultat en hausse de 10% à 254,5 milliards de Fcfa.



L’année 2018 n’aura pas entamé la bonne tenue du secteur pétrolier gabonais. Ainsi, malgré une baisse de près de 19% de la production dans le pays, les principaux acteurs de ce secteur d’activités, qui reste le premier contributeur au Produit intérieur brut (PIB), ont connu une nette amélioration de leurs chiffres d’affaires.

En effet, quatrième entreprise du pays selon le dernier classement Jeune Afrique, Maurel et Prom a profité cette année d’un climat mondial plutôt favorable marqué par un prix du baril atteignant les 70 dollars. Avec pas moins de 9 puits forés en 2018, l’entreprise pétrolière a pu augmenter son chiffre d’affaires de 10% à 440 millions de dollars (254,5 milliards de Fcfa).

Malgré « une capacité d’évacuation réduite à partir de mai et jusqu’à fin novembre », le groupe a indiqué que « la production a été évacuée sans incident et a repris sa progression pour atteindre 25013 barils/jour en part  opérée en janvier 2019 ». Deuxième acteur du secteur derrière Total Gabon, Maurel & Prom confirme donc sa montée en puissance.

Laissez votre commentaire