Gabon Matin fait son come-back en kiosque demain matin après trois ans d’absence

Gabon Matin © D.R

Au cours d’une conférence de presse organisée dans ses locaux situés dans la commune d’Akanda, l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) a annoncé lundi 24 décembre le retour du journal Gabon Matin, après trois ans d’absence. Le canard sera de nouveau présent dans nos kiosques à partir de ce vendredi 28 décembre.

L’AGP a reçu les médias à l’occasion d’une conférence de presse animée par le Président du conseil d’administration, Roger Mebang Me Ze, et l’administrateur provisoire, Fidèle Biteghe Minko. Etaient également présents les responsables de la Haute autorité de la communication (Hac) ainsi que de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

L’objectif de la rencontre était la relance du journal Gabon Matin, dès ce vendredi 28 décembre. Absent de nos kiosques depuis trois ans, l’ancien quotidien d’informations gouvernementales paraîtra dorénavant une fois par semaine. Le prix de l’hebdomadaire est fixé à 500 Fcfa.

L’administrateur de l’AGP a en outre annoncé qu’il s’agira désormais d’un hebdomadaire d’analyses. « Pour ce qui est de la ligne éditoriale, nous nous proposons de centrer nos écrits sur une information objective, plus ouverte et plus orientée vers la compréhension des politiques publiques, tant de leur conception, de leur exécution que de leur suivi », a expliqué Fidèle Biteghe Minko.

Avec cette nouvelle formule de Gabon Matin, l’AGP entend concurrencer la presse écrite privée. Le journal, à qui l’on a longtemps reproché un traitement partiel de l’information, compte désormais « donner la parole à tout le monde » et toucher un lectorat plus large.

Laissez votre commentaire