mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: Mathias Otounga plan B de Nkoghe Bekale après le départ d'Arnauld...

Gabon: Mathias Otounga plan B de Nkoghe Bekale après le départ d’Arnauld Engandji du gouvernement

Suite à « la démission » ce samedi d’Arnauld Calixte Engandji Alandji du poste de ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires, le député du 2ème siège de la Sebe Brikolo est remplacé par un autre fils d’Okondja, en la personne de Mathias Otounga Ossibadjouo. L’information a été rendue publique par le Premier ministre ce dimanche 6 octobre 2019. 

Global Media Time Gifpx

Un jour après l’annonce d’un réaménagement de son équipe, Julien Nkoghe Bekale s’est à nouveau présenté devant ses compatriotes pour leur faire part d’une nouvelle modification de son équipe. Cette dernière intervient après le départ d’Arnauld Calixte Engandji Alandji qui, selon des informations obtenues par Gabon Media Time, a claqué la porte du gouvernement. 

C’est  donc par un autre décret du « Président de la République en date de ce jour, sur proposition du Premier ministre chef du gouvernement », que Mathias Otounga Ossibadjouo a remplacé Arnauld Calixte Engandji Alandji au ministère de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires. Département ministériel qu’occupait encore il y a quelques jours Lambert Noël Matha désormais écarté de « la Cours » d’Ali Bongo Ondimba. 

Le ministre sortant va pouvoir rejoindre son siège à l’Assemblée nationale dont la session qui s’est ouverte le 1er septembre dernier portera essentiellement sur le budget de la République pour l’année 2020.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt