samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Matha réaffirme l'interdiction des tournois sportifs et les activités à la...

Gabon: Matha réaffirme l’interdiction des tournois sportifs et les activités à la plage

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) que le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a réaffirmé la suspension de tous les tournois sportifs. Selon le membre du gouvernement, il en va de même pour les activités dans les plages, afin de maintenir efficiente, la riposte contre le Covid-19 au Gabon.

En marge de l’opération de contrôle du respect des mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Lambert-Noël Matha a tenu à rappeler que « L’état d’urgence sanitaire demeure en vigueur sur toute l’étendue du territoire national », indiqué le ministre de l’Intérieur. Occasion pour ce dernier de pointer du doigt la reprise insidieuse d’activités prohibées sans autorisation administrative préalable.

A ce propos, le membre du gouvernement a invité « les organisateurs des tournois de football, de basketball et autres sports, ainsi que les usagers à suspendre la tenue de ces activités ». Les rassemblements de plus de 30 personnes sont dorénavant interdits. Seule exception faite aux compétitions internationales où les participants demeurent assujettis à la présentation d’un test PCR négatif ou de la carte de vaccination contre le Covid-19. 

Les espaces de loisirs ne sont pas en reste puisque Lambert-Noël Matha s’est offusqué du fait que le couvre-feu est fréquemment brûlé. Le ministre de l’intérieur semble donc déterminé à enrayer ces dérives constatées et ce, notamment aux abords des plages. Lieux où des soirées arrosées sont organisées au-delà de 21 heures tout en foulant aux pieds les gestes barrières. Notons que le dimanche 15 août dernier, ce sont 150 personnes qui ont été interpellées en flagrant délit de viol du couvre-feu.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop