lundi,27 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Matha fait planer le spectre d'un réconfinement du Grand Libreville

Gabon: Matha fait planer le spectre d’un réconfinement du Grand Libreville

Ecouter cet article

Face à l’augmentation fulgurante du nombre de cas positifs à la Covid-19 ces dernières semaines, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a présidé ce lundi 08 février 2021 une séance de travail avec les Maires du Grand Libreville, notamment des communes de Libreville, Owendo, Akanda et de Ntoum. Il était question lors de cette rencontre  d’évoquer les stratégies de sensibilisation des populations face à la montée continue des contaminations dans cet espace géographique.

C’est en présence du maire de Libreville Eugène Mba, d’Owendo Jeanne Mbagou, d’Akanda Yvon Patrick Rombogouera et de Ntoum Juste parfait Biyogo B’Otogo que le membre du gouvernement a tenu à attirer l’attention de ces derniers sur le relâchement observé ces derniers mois dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. 

Un constat qui selon Lambert-Noël Matha pourrait contraindre le gouvernement à envisager « un durcissement des mesures sur le terrain » des mesures restrictives. Ainsi, « le cas des marchés avec la vente de la friperie, des rassemblements, des marchés spontanés et des transports urbains ont été évoqués ».

Face à ce qui constitue une source d’inquiétude pour le gouvernement, le ministre de l’Intérieur a réaffirmé aux premiers magistrats de ces communes que le gouvernement pourrait être amené à reconfiner le Grand Libreville « si les populations persistent avec l’inobservation des mesures barrières et gouvernementales ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop