mercredi,15 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Matha annonce la mise en place d'une unité spéciale pour traquer...

Gabon: Matha annonce la mise en place d’une unité spéciale pour traquer les policiers racketteurs

Ecouter cet article

Face aux nombreuses plaintes des populations sur le comportement des policiers coupables d’actes répréhensibles, le ministère de l’Intérieur a décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le responsable de ce département ministériel, Lambert Noël Matha, ce lundi 2 août 2021 sur le plateau Face à vous

Lambert Noël Matha était l’invité du plateau Face à vous diffusé sur Gabon 1ère ce lundi pour répondre aux questions des journalistes et des compatriotes, relatives à ses missions régaliennes. Parmi les points qui ont meublé les échanges, on note la problématique des dérives des Forces de police nationale (FPN) en l’occurrence le racket des policiers, pratique longtemps décriée dans le pays. 

Se faisant, non sans défendre l’institution policière en saluant le travail abattu par ses agents, le ministre de l’Intérieur a annoncé la mise en place « d’une unité spéciale chargée de veiller au bon déroulement des opérations de contrôle sur le terrain ». Autrement dit, une unité qui sera chargée de surveiller l’action des agents de police.

Mais ce n’est pas tout. Tentant de répondre aux revendications des populations excédées par le racket et autres comportements répréhensibles des policiers, Lambert Noël Matha a par ailleurs rappelé l’existence d’un service et des numéros verts (1721 et 1722) pour dénoncer les abus et dérives des agents de police. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop