mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon-Maroc: une confrontation qui tourne très souvent à l’avantage des Panthères

Gabon-Maroc: une confrontation qui tourne très souvent à l’avantage des Panthères

Ecouter cet article

Opposées aux Lions de l’Atlas du Maroc ce mardi pour le compte de la troisième et dernière journée des phases de poules, les Panthères du Gabon rencontrent un adversaire qu’elles connaissent bien. Il faut dire qu’entre le 15 janvier 2006 et le 15 octobre 2019, les deux équipes se sont affrontées à neuf reprises. Neuf matchs au cours desquels, les Panthères l’ont emporté à quatre reprises en marquant à chaque fois au moins trois buts.

Journée décisive ce mardi pour les Panthères du Gabon. Après deux premières journées intéressantes ponctuées par une victoire face aux Comores et un match nul face au Ghana, les joueurs de Patrice Neveu affrontent des Lions de l’Atlas qu’ils connaissent très bien puisqu’ils les ont affrontés à neuf reprises au cours des 13 dernières années. 9 matchs qui ont le plus souvent tournés à l’avantage de l’équipe gabonaise.

En effet, s’ils ont perdu la toute première confrontation en novembre 2006, les joueurs gabonais l’ont ensuite emporté sur les trois suivantes (1-2, 3-1 et 3-2), dont une fois à Libreville au stade de l’Amitié, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012. Enchaînant par la suite trois matchs nuls (1-1, 0-0, 0-0), les deux équipes ont remis le couvert pour deux nouvelles confrontations entre 2017 et 2019, qui se sont soldées par 1 victoire du Maroc (3-0) et une du Gabon (2-3).

Si ce soir l’enjeu est moindre du côté du Maroc déjà qualifié, les Panthères auront à cœur de leur côté, de les faire tomber une nouvelle fois pour s’assurer de finir premier du groupe C en dépit de l’absence de Pierre Emerick Aubameyang. A noter que dans le même temps, le Ghana tenu en échec par le Gabon lors de la deuxième journée, affrontera les Comores, en espérant un faux pas des poulains de Neveu.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop