vendredi,9 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon-Maroc: Pacôme Moubelet Boubeya et Abdellah Sbihi pour un renforcement de la...

Gabon-Maroc: Pacôme Moubelet Boubeya et Abdellah Sbihi pour un renforcement de la coopération

Ecouter cet article

Ce vendredi 04 mars 2022, le ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Moubeya  a reçu en audience à son cabinet l’ambassadeur Abdellah Sbihi. Occasion pour les deux personnalités  de faire le tour des relations bilatérales entre les deux pays, qui se renforcent un peu plus chaque jour.

En effet, au cours de cette rencontre plusieurs questions d’intérêts communs ont été abordées entre Abdellah Sbihi et Pacôme Moubelet Moubeya. Il s’agit notamment des activités du corps diplomatique, du groupe des ambassadeurs africains et du  groupe des ambassadeurs francophones dont l’ambassadeur du Maroc Abdellah Sbihi assure la présidence. 

A cette occasion,  les activités relatives à la journée de la francophonie ont été abordées notamment la journée gastronomique ainsi qu’une rencontre prévue avec les étudiants à l’Université Omar Bongo (UOB). Une demi- journée a été prévue par le corps diplomatique en partenariat avec l’agence gabonaise de tourisme (Agatour), sera mise en place le 27 mars prochain afin de permettre de découvrir Libreville en city tour et ce en présence des responsables du ministère des     Affaires étrangères. 

Pour clore cette rencontre entre les deux personnalités, l’ambassadeur du Maroc a remercié  le ministre Pacôme Moubelet Moubeya,  ainsi que tous les responsables du ministère pour leur assistance, accompagnement, aide et soutien suite au décès à Libreville de l’ambassadeur du Brésil.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x