Gabon – Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

Photo donnée à l'AFP par la palais royal Marocain © D.R

Ce lundi 3 décembre 2018, le roi Mohammed VI aurait rendu visite au président Ali Bongo interné à l’hôpital d’instruction Militaire Mohammed V, rapporte le site d’informations Atlas Info.fr. Évoquant même qu’une photo de la rencontre a été rendue publique tout en annonçant la publication de vidéos.

Le souverain chérifien se serait rendu auprès d’Ali Bongo pour s’informer « de l’état de santé du président Ali Bongo qui effectue un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence », précise notre confrère.

Citant l’Agence France Presse, le site d’information précise qu’« au cours de cette visite, le roi s’est réjoui de l’état de santé du président Bongo qui évolue favorablement de jour en jour » tout en précisant qu’« une photo de la rencontre a été publiée, montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d’une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays ». Toutefois, le décor qui n’a rien de celui d’un hôpital soulève des interrogations.

Lire aussi >> Ali Bongo interné à l’hôpital militaire de Rabat pour «un complément de soins» 

Selon Attas Infos « la publication de cette photo, qui doit être être suivie d’une vidéo, devrait faire taire les rumeurs et les fausses informations concernant l’état de santé du président Bongo, certaines allant jusqu’à le considérer comme mort ».

A Libreville, les Gabonais restent dans l’attente d’images, de vidéos de bandes sonores susceptibles de véritablement taire les rumeurs sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba qui n’a plus été vu publiquement depuis le 24 octobre 2018 après son « malaise » en marge du « Davos du désert » organisé à Riyad par les autorités Saoudiennes.

Laissez votre commentaire