Gabon: Marie Rosine Itsana lance les travaux préparatoires des rencontres nationales du Tourisme

Le ministre du Tourisme Marie Rosine Itsana © GMT

Dans l’optique de faire du tourisme un levier de relance économique, le gouvernement multiplie les stratégies et les rencontres. En effet, du 22 au 24 mai prochain, le ministre du Tourisme Marie Rosine Itsana lance les travaux préparatoires de la première édition des rencontres nationales du Tourisme  au Radisson Blu à Libreville. Ces rencontres ont pour but de proposer des solutions pratiques aux problèmes qui ralentissent le développement effectif du tourisme au Gabon.



La volonté du gouvernement de faire du tourisme un levier de la relance économique pourrait connaître quelque concrétisation. Lors de la conférence de presse donnée le 9 mai dernier, Marie Rosine Itsana a fait la promesse que des rencontres nationales du tourisme seraient organisées sous peu. Passant de la parole aux actes, le ministre du Tourisme lancera les travaux préparatoires des rencontres nationales du tourisme le 22 mai prochain au Radisson Blu. L’événement prendra fin le 24 mai 2019.

Ces rencontres seront l’occasion pour le ministère du Tourisme d’offrir un cadre d’échanges et de discussion aux acteurs du tourisme dont les actions influencent directement ou indirectement le secteur. Sont concernés par ces travaux, les opérateurs économiques du secteur, les acteurs publics du ministère du Tourisme et les autres ministères. Il s’agira in fine de proposer des solutions pratiques aux problèmes qui ralentissent le développement effectif du tourisme dans notre pays.

Pour rappel, le ministère du Tourisme, s’appuyant sur la feuille de route gouvernementale en matière de tourisme a entrepris de transformer ses missions en actions concrètes en 2019. ces actions tournent autour de quatre axes principaux, notamment les réformes institutionnelles, les politiques du tourisme, la promotion de la destination Gabon et la diversification de l’offre.

Laissez votre commentaire