lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Marcel Mbegha, nouveau président de Conami

Gabon: Marcel Mbegha, nouveau président de Conami

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une assemblée générale élective organisée le 19 novembre dernier à l’Université Omar Bongo (UOB) que le Collectif des natifs et alliés de Minvoul (Conami) a fait peau neuve. En effet, Marcel Mbegha a été élu nouveau président pour les 3 prochaines années durant lesquelles il entend redynamiser leur plateforme.

L’assemblée générale élective du Collectif des natifs et alliés de Minvoul a débouché sur le renouvellement total de l’équipe devant diriger cette plateforme associative qui vise à vendre une autre image de Minvoul. En effet, cette rencontre a débuté par le bilan des activités de l’équipe sortante entre 2018 et 2022, 5 années durant lesquelles, le bureau exécutif a engrangé « 30 527 067 FCFA » pour 148 cotisants réguliers.

Ce sont donc 15 pompes hydrauliques villageoises, 20 gilets de sauvetage, ouverture d’une infirmerie au Lycée François Assogo Eyeme, réhabilitation de dispensaires, installation de panneaux de signalisation ainsi que 3 tournois de football organisés. S’en est suivie l’élection à proprement parler où l’homme providentiel Marcel Mbegha a été adoubé par ses pairs. 


Après son installation, il a souligné qu’il entend poursuivre le travail entamé. Pour ce faire, Marcel Mbegha s’appuie sur « une équipe expérimentée et pragmatique » et ce, au service de Minvoul. Laquelle a présenté son programme d’action triennal qui se résume à « améliorer la visibilité, accroître le nombre d’adhérents, réaliser les projets communautaires et en faire un acteur clé du développement de Minvoul ».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x