lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Marcel Djabioh convoqué à la DGR

Gabon : Marcel Djabioh convoqué à la DGR

Ce mardi 25 février 2020 le Commissaire national de l’Union nationale (UN) Marcel Djabioh a été convoqué à la Direction générale des recherches (DGR). Si ce dernier a annoncé sa volonté de se présenter à cette convocation, les raisons de celle-ci restent pour l’heure inconnue.  

C’est au alentour de 10 heures ce lundi 24 février que le cadre de cette formation politique de l’opposition a reçu la convocation de ce service de la Gendarmerie nationale. Une assignation pour le moins curieuse alors que l’intéressé indique  « ne pas connaître les raisons de cette convocation  à la Direction générale de recherches ».

Si le Commissaire national de l’Union nationale a indiqué sa volonté de répondre, ce jour, à cette convocation, l’opinion reste quelque peu dubitative surtout au moment où des membres de l’opposition font l’objet d’interpellation sans raison apparente. C’est le cas notamment de Carl Mihindou Mi-Nzamba qui aurait été enlevé le 18 février dernier à son domicile et dont les motifs et le lieu d’incarcération reste inconnu. 

Pour certains observateurs de la vie politique gabonaise, cette convocation de Marcel Djabioh pourrait avoir un lien semble-t-il avec ses prises de position sur les réseaux sociaux notamment sur les violations des droits de l’Homme et loi par le gouvernement. Nous y reviendrons

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt