vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : Marcel Djabioh auditionné à la DGR pour son rôle d’administrateur...

Gabon : Marcel Djabioh auditionné à la DGR pour son rôle d’administrateur du groupe Infos Kinguélé

Ecouter cet article

On en sait un  peu plus sur la convocation à la Direction générale des recherches (DGR) le mardi 25 février du commissaire national de l’Union nationale Marcel Djabioh. C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook que ce dernier a indiqué que son assignation était relative à son rôle en tant qu’administrateur du groupe « Infos Kinguélé ». 

S’il avait déjà annoncé son intention de répondre à la convocation de ce service de la Gendarmerie nationale, le cadre de l’UN est revenu longuement sur les raisons de celle-ci. En effet, cette audition fait suite à  une plainte portée contre les administrateurs du groupe « Infos Kinguélé » par un «  citoyen » qui aurait été diffamé dans une publication. 

Il était donc question pour les enquêteurs de « savoir comment est gérée la page Facebook « Infos Kinguélé » dont je suis un des administrateurs », a-t-il expliqué. Lors de son audition, il a indiqué aux limiers de la DGR que Infos Kinguélé, c’est plus de 300 000 membres, « il est impossible pour les administrateurs de rester les yeux figés sur l’écran pour lire toutes les publications et les filtrer. C’est une page libre, les gens s’expriment. Maintenant, ce sont ceux qui publient qui portent la responsabilité de leurs publications », a-t-il soutenu.

Dans le compte rendu de cet épisode pour le moins curieux , Marcel Djabioh a relevé qu’il a été reçu avec courtoisie, mais s’est tout de même questionné sur les tenants et aboutissants de cette affaire, le plaignant ne s’étant pas dévoilé et rappelant au passage les règles qui régissent le groupe  « Infos Kinguélé »  et dont l’une des plus importantes dispose que « le contenu des publications n’engage que leurs auteurs et ne peut en aucun cas être attribué à Infos Kinguélé ». 

Laissez votre commentaire

Enami Shop