dimanche,4 décembre 2022
AccueilA La UneGabon : Marc Louis Ropivia démissionne de son poste de recteur de...

Gabon : Marc Louis Ropivia démissionne de son poste de recteur de l’UOB

Ecouter cet article

La pression aura-t-elle eu raison du désormais ancien recteur de l’Université Omar Bongo (UOB) Marc Louis Ropivia ? C’est ce qui semble ressortir du dernier rebondissement de l’annonce de la démission de ce dernier ce mardi 11 février 2020. Une décision qui intervient après la demande de clarification émise à son encontre par le ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu Moukagni Iwangou sous injonction du coordinateur général des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin. 

Moins de 48 heures seulement après la demande de clarification adressée par le ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu Moukagni Iwangou   concernant sa gestion pour le moins discutable des mesures administratives prises par ses soins en total contradiction avec celles prises lors du Conseil des ministres du 7 novembre 2019, le recteur de la première université du pays a finalement décidé de rendre son tablier. 

Selon une source proche du rectorat, Marc Louis Ropivia dont la gestion de cette institution du savoir faisait déjà l’objet de contestation, aurait adressé une lettre de démission à Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre en charge de l’Enseignement supérieur, dans laquelle il aurait, tout en rappelant sa loyauté envers le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, annoncé qu’il se mettait à la disposition des autorités compétentes pour rendre compte de sa gestion à la tête de l’université. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x