Gabon Mani’tour: Manitou annonce une caravane nationale du rire

© D.R

Le 1er septembre 2018, l’humoriste gabonais Manitou lancera le tour du Gabon du rire. C’est la capitale économique Port-Gentil qui accueillera la première escale de cette tournée, dénommée le «Gabon Mani’tour», au cours de laquelle l’artiste mettra en place des actions sociales et des formations dans chaque localité touchée par la caravane.  

Le samedi 1er septembre, la foire municipale de Port-Gentil sera l’hôte de manitou et ses acolytes a l’occasion d’un grand spectacle qui donnera le coup d’envoi de la première caravane nationale du rire. Dans la ville de sable comme pour les autres communes, la première partie du spectacle sera assurée par des humoristes locaux en devenir. Ces derniers seront choisis au cours des auditions que Manitou et son staff entendent organiser dans le cadre de ce tour.

Une occasion pour l’humoriste de proposer des séances de formation dans ce domaine. «Les humoristes en herbe des différentes villes visitées bénéficieront d’une formation offerte par des professionnels du domaine, notamment dans les techniques d’écriture et le comportement sur scène face au public», a-t-il confié à nos confrères de Gabonreview.

En effet, le «Gabon Mani’tour» prévoit l’organisation, 2 jours avant le grand spectacle prévu chaque samedi, d’ateliers d’initiation aux métiers du rire pour les riverains novices dans l’art. A la clé de cette formation, les meilleurs seront gratifiés de présenter la première partie du grand show.

De plus, la caravane s’arrêtera dans les structures hospitalières, les centres d’accueil et les orphelinats au détour d’une escale, pendant laquelle la troupe du rire mettra du baume au cœur aux patients et résidents. En plus de leur apporter un soutien matériel, Manitou et ses compagnons entendent passer du temps avec les orphelins et les malades dans l’objectif de leur redonner le sourire, la veille de chaque spectacle.

Outre l’ouverture de la caravane qui aura lieu le 1er septembre prochain à Port-gentil, ses acolytes l’accompagneront également à Tchibanga, Mouila, Makokou, Bitam, Oyem, Koulamoutou, Lastourville, Moanda, Lambaréné, Franceville et  Libreville pour la clôture. 

C’est donc à Libreville que la troupe du rire bouclera la boucle de sa tournée empreinte de belles initiatives.

Laissez votre commentaire