Gabon-Mali / Daniel Cousin: «les joueurs ont une grosse envie de gagner le match»

Daniel Cousin © D.R

Présent en conférence de presse ce vendredi 16 novembre à la veille du match face au Mali, le sélectionneur national Daniel Cousin a donné quelques indications sur l’état d’esprit du groupe avant d’aborder cette rencontre capitale. Ainsi, l’ancien capitaine de la sélection a indiqué « je peux vous assurer que les joueurs ont une grosse envie de gagner le match ».

A quelques heures de la rencontre cruciale face aux Aigles du Mali, Daniel Cousin présent en conférence de presse a tenu à souligner le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. Ainsi, malgré la large victoire du Burundi sur le Sud Soudan, le sélectionneur s’est voulu rassurant. Il a notamment indiqué « on doit faire un sans-faute et nous avons des joueurs pour le faire et pour remplacer les absents ».

En effet, la situation du Gabon avant cette rencontre est on ne peut plus claire, il faut gagner ce match ! Tout autre résultat condamnerait la sélection à regarder la prochaine CAN à la télévision, impensable ! C’est donc conscient de ce fait que le sélectionneur a indiqué « s’il y a un message à donner aux joueurs, c’est de gagner le match! car depuis les deux rencontres contre le Sud-Soudan, on a repositionné les joueurs à leurs postes habituels. Et le système marche très bien ».

En outre, si  les Aigles ont indiqué « se foutre de l’absence d’Aubameyang » pour cette rencontre, ces derniers trouveront face à eux ce samedi 12 Panthères affamées. « Les joueurs qui ont une grosse envie de gagner le match », auront donc à cœur de faire chavirer de bonheur un public qui attend avec impatience cette victoire.

Laissez votre commentaire