Gabon-Mali: ambiance sereine dans la tanière à J-2 de la rencontre

Daniel Cousin (de dos) sélectionneur des Panthères du Gabon © D.R

A j-2 de la rencontre décisive face au Mali, les Panthères du Gabon poursuivent leurs séances d’entraînements sereinement, comme en témoigne la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Ainsi, on a pu voir Mario Lemina se joindre à ses coéquipiers malgré le fait qu’il soit blessé, signe d’une bonne cohésion.

C’est un rendez-vous capital qui attend l’équipe nationale gabonaise ce samedi 17 novembre au stade de l’amitié de Libreville. Opposés aux aigles du Mali pour la première place du groupe C, les Panthères qui ont enregistré l’arrivée de Kanga Guelor ces derniers jours, pourront s’appuyer sur un noyau dur autour du duo Mario Lemina-Denis Bouanga en leaders offensifs.  

Content de la progression de son équipe, Daniel Cousin a indiqué « on sent de l’envie et des joueurs concernés. Je suis très satisfait ». S’il a dû se passer au dernier moment du leader de l’effectif en la personne de Pierre Emerick Aubameyang, le sélectionneur national apparaît néanmoins et à juste titre, confiant quant aux chances de qualification de son groupe.

Habitué des phases finales de coupe d’Afrique des nations depuis 2012 malgré des résultats en deçà des attentes, les Panthères auront à cœur de briller devant leur public. Face à un adversaire qui les a privé d’une demi finale il y a 6 ans, ce match en plus d’être décisif pour la qualification, apparaît donc comme une revanche.

Laissez votre commentaire