mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: malgré la présence d’une passerelle des habitants de Plein-ciel toujours inciviques

Gabon: malgré la présence d’une passerelle des habitants de Plein-ciel toujours inciviques

Mauvaises habitudes ou inconscience des piétons face au danger? c’est la question que l’on se pose face à l’attitude de plusieurs Gabonais sur la voie express. Des piétons délaissant la passerelle piétonne qui se trouve tout proche d’eux pour s’engager dangereusement sur la chaussée c’est le triste constat fait par Gabon Media Time au quartier Plein Ciel dans le 5eme arrondissement de Libreville. 

Le Gabon enregistre plusieurs cas d’accidents de circulation mortels chaque année. Des familles sont endeuillées chaque semaine des suites d’un accident de circulation. Si les excès de vitesse, le mauvais état des routes et l’état d’ébriété sont très souvent à l’origine de ces drames, l’attitude désinvolte des piétons n’est cependant pas à négliger. Profitant des ouvertures des grillages de sécurité la population se jette tout droit dans le danger. 

Il est 08 heure du matin, sur la voie express dans les environs du quartier plein ciel, reconnu  pour son nombre élevé d’accidents mortels, les usagers affluent sur la voie publique. Un piéton, visiblement pressé de se retrouver sur la voie opposée délaisse la passerelle piétonne érigée afin de le  protéger des accidents et se dirige vers l’ouverture du grillage de sécurité endommagé. Une ouverture qui démontre d’ailleurs la violence des accidents qui ont lieu à cet endroit. 

Inconscience, maladresse ou mauvaise habitude? D’aucuns se posent encore la question. Il est plus qu’urgent pour les autorités en charge de se mettre à pied d’oeuvre afin de réfectionner le grillage de sécurité. Ce qui aura le mérite de freiner les plus téméraires. Par ailleurs, les piétons devraient faire preuve de sagesse en adoptant des habitudes qui aident et en s’accoutumant aux exigences routières

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion