mardi,27 septembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Maitre Davy Mbembo Mouandza nommé au sein des instances décisionnelles...

Gabon: Maitre Davy Mbembo Mouandza nommé au sein des instances décisionnelles du Taekwondo continental

Ecouter cet article

L’ascension de l’ancien capitaine des Panthères Taekwondo au sein des instances  internationales de la dite discipline vient de franchir une nouvelle étape. Passé Class 2 dans la  hiérarchie de l’arbitrage international en début d’année (mars 2021), le juge-arbitre  international gabonais vient de prendre à nouveau du galon, non pas un, mais deux. 

En effet, ce 28 novembre 2021 Maitre Davy Mbembo-Mouandza a été élevé au rang de  Membre du Comité d’Arbitrage de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU), et dans le même temps à un jour d’intervalle, il s’est vu nommé Vice-président de la Zone 4 de la Confédération Africaine de Police de Taekwondo (APATC). Une double promotion qui vient consacrer le  parcours jalonné de succès d’un passionné de Taekwondo passé de compétiteur intraitable à  arbitre de renom jusqu’à se hisser dans le Top 100 des juges-arbitres internationaux. 

Le juge-arbitre gabonais a été nommé pour un mandat 2 ans à la tête du comité d’arbitrage,  comme l’indique la correspondance du président de l’AFTU Idé Issaka. Il aura comme objectif de développer et promouvoir un peu plus la discipline du Taekwondo en Afrique. Des objectifs  qui s’alignent parfaitement avec la mission de formation et de développement de la discipline  inhérente à sa nomination à la vice-présidence de l’APATC. Et par ailleurs exercice dont il  s’acquitte déjà depuis qu’il a quitté les tatamis avec Master Taekwondo Club (MTC), son club  avec lequel il a récemment lancé du côté de Port-Gentil la section MTC Kids, une nouvelle  cuvée destinée aux jeunes pousses de 3 à 15 ans. 

Pour rappel, Maître Davy Mbembo-Mouandza a à son actif plusieurs compétitions dont l’Open  de Paris 2015, les championnats du Monde 2017, les championnats d’Afrique 2018, les Jeux  Africains 2019. En réaction à sa double nomination le promu a tenu à « remercier respectueusement et  respectivement le Président Issaka et tout le comité exécutif de l’AFTU, le président de la  fédération gabonaise de Taekwondo Denis Mboumba et le Président actif de l’APATC, le  Général Mbanza, mes remerciements vont aussi à l’endroit de la corporation arbitrale africaine  en générale et gabonaise en particulier, ainsi qu’à vous medias qui nous accompagnez  inconditionnellement…»

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x