mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Maganga Moussavou promet 1 million FCFA à Jean Rémy Yama

Gabon: Maganga Moussavou promet 1 million FCFA à Jean Rémy Yama

Ecouter cet article

Placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour abus de confiance présumé, le leader syndical Jean Rémy Yama a récemment lancé un appel à l’aide financière à l’endroit de tous ses compatriotes. Une sollicitation qui n’aura pas laissé indifférent le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, qui a annoncé qu’il contribuera à hauteur d’un million FCFA.

C’est à la faveur de son Forum de la presse où le désormais candidat à l’élection présidentielle de 2023 a passé en revue l’actualité de notre pays qu’il juge désolante. Au nombre des sujets qui ne visent pas à redorer l’image du drapeau, la mise sous mandat de dépôt du leader syndical, Jean Rémy Yama. Et ce, au mépris des notions humanitaires devant primer en la matière puisque ce dernier s’apprêtait à aller suivre un traitement médical à l’étranger.

Pour Pierre-Claver Maganga Moussavou, il s’agit ni plus ni moins que d’une incarcération « politique ». Un abus de pouvoir manifeste qu’il convient de stopper au nom de l’État de droit qu’est censé être notre pays. « Jean Rémy Yama doit être libéré sans condition. Je le dis au président Ali Bongo, libère Jean Rémy Yama ! Ce que vous faites à lui, ce que vous faites à d’autres, va se retourner contre vous », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le président du Parti social démocrate a tendu la main à Jean Rémy Yama qui a récemment lancé un appel à l’aide financière pour lui permettre de tenir dans les geôles de Gros-bouquet mais également soutenir sa famille privée de son chef, du fait qu’il a été radié de la Fonction publique. À cet effet, Pierre-Claver Maganga Moussavou a également promis apporter une contribution personnelle à hauteur d’un million de FCFA. Un geste généreux qui n’est pas passé inaperçu dans la base syndicale de l’enseignant chercheur.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x