samedi,25 juin 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Maganga Moussavou dit non à l’augmentation du prix des tests PCR

Gabon: Maganga Moussavou dit non à l’augmentation du prix des tests PCR

Ecouter cet article

L’annonce de la fin de la gratuité des tests PCR est loin d’avoir fait l’unanimité au sein de la classe politique gabonaise. La preuve avec le président du Parti social-démocrate (PSD) Pierre-Claver Maganga Moussavou qui, lors d’une récente sortie, s’est insurgé contre cette mesure invitant le gouvernement à ne pas procéder à la hausse des prix des tests PCR.

 C’est au cours d’un échange avec la presse le 12 novembre dernier que l’ancien vice-président de la République a tenu à s’exprimer sur les mesures annoncées le 27 octobre dernier dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Ainsi, si Pierre-Claver Maganga Moussavou a salué les efforts du gouvernement dans la maîtrise de la pandémie, il s’est montré quelque peu critique sur la fin de la gratuité des tests PCR. 

En effet, dès le 15 décembre les tests PCR seront facturés à 20.000 francs, tandis que les VIP passeront de 20.000 à 50.000 francs CFA. Une mesure jugée inappropriée par le président du PSD.  « Tout le monde sait que disposer de vingt mille francs, ce n’est pas facile. Je conseille donc vivement le gouvernement de revenir sur la situation d’avant : les VIP qui ne veulent pas attendre, resteraient à 20.000 francs, puisqu’ils ont les moyens, et le reste de la population bénéficierait de la gratuité du test PCR », a indiqué Pierre-Claver Maganga Moussavou. 

L’ancien vice-président de la République a relevé que cette mesure pouvait être source de tension social et qu’il n’est « pas opportun d’engager un bras de fer avec les populations en ce moment, surtout lorsque nous savons, d’après ce même gouvernement, que le Gabon est considéré comme étant un bon élève dans la lutte contre cette pandémie ».

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x