lundi,16 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Maganga Moussavou candidat à la présidentielle de 2023

Gabon: Maganga Moussavou candidat à la présidentielle de 2023

Ecouter cet article

C’est au cours d’une déclaration rendue public ce lundi 14 mars 2022 que le président du Parti social démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en 2023. Une candidature qui vient mettre un terme à plusieurs mois de spéculation et qui devrait désormais donner le ton à une pré campagne qui s’annonce mouvementée. 

Si dans notre article intitulé Présidentielle 2023: Pierre Claver Maganga Moussavou déjà en campagne?, nous nous interrogions sur la position de l’ancien vice-président de la République au sujet de la prochaine élection présidentielle, ce dernier vient de mettre un terme au suspense. C’est au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale qu’ il a annoncé sa candidature à ce scrutin. 

Au cours de cette rencontre Pierre Claver Maganga Moussavou, qui boucle une tournée dans plusieurs localités du pays, a fait un tour d’horizon de son projet de société axé sur le concept de provincialisation qui selon lui est gage réel de développement. C’est donc dans l’optique de mettre en œuvre ce projet ambitieux qu’il a décidé de présenter sa candidature à l’élection présidentielle. 

« C’est fort de la situation catastrophique du pays, fort d’une société laissée en déshérence, fort de voir des provinces abandonnées que j’ai décidé une fois de plus de proposer ma candidature aux élections présidentielles de 2023 », a déclaré le président du Parti social démocrate. A cet effet, Pierre Claver Maganga Moussavou a indiqué que cette candidature devra être approuvé par la base avec la tenue de congrès dans les 9 provinces du pays.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop