Ce mercredi 11 septembre 2019 le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et la Formation professionnelle chargé du dialogue social, Madeleine Berre a reçu une délégation de la Banque mondiale. Il était question lors de cette rencontre de de faire le point sur l’avancement du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE) entièrement financé par cette institution internationale.
C’est conduite par le représentant résident pour le Gabon et la Guinée équatoriale, Alice Ouedraogo que la délégation de la Banque mondiale a été reçue par le ministre en charge de l’Emploi. Occasion pour les deux parties d’échanger sur le déroulement du projet de développement des compétences et de l’employabilité.
Si pour cette première phase, le membre du gouvernement s’est montrée satisfaite de ce programme, elle a décliné une méthodologie de travail qui permettra d’accélérer sa mise en œuvre de ce projet. Il faut relever que le PRODECE est un projet initié par le gouvernement et financé par la Banque mondiale, avec pour objectifs l’augmentation et l’amélioration de l’offre en matière de formation professionnelle, la formation des jeunes dans les métiers en ligne avec les besoins exprimés par le secteur privé et la facilitation de leur insertion dans la vie active.